Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Dimanche (13/01/08)
Qu'est-ce qu'il y a dans le sac des filles ??
Mon sac est un Kipling gris et noir à carreaux. Il est très pratique. C’est un peu le sac de Mary Poppins. J’ai l’impression qu’il est infiniment remplissable.
J’ai mis plein de badges dessus et il y a toujours le singe accroché : il s’appelle Katherine. Presque comme le chanteur.
J’y ai aussi accroché les trois petits martiens de Toy Story, que j’avais achetés chez Disney Store.
J’ai toujours été fascinée par les sacs de fille, et je rêvais d’en faire un reportage photo. Et puis j’ai découvert que ça existait déjà sur internet.
Il y a beaucoup de bordel dans le mien, comme dans tout ce qui m’appartient, et c’est pour ça que je l’aime beaucoup. Certains objets se trouvent aussi dans mon sac de cours, alors je dois sans arrêt les changer d’endroit.




1.    Mon agenda. Je ne sais pas pourquoi mais je ne sors presque jamais sans lui. Il me sert pourtant essentiellement à noter mes devoirs pour les cours, mais avant de partir en virée en ville, je vais le chercher dans mon sac de cours. J’écris beaucoup de choses dans mon agenda, et je dessine aussi. Je m’amuse à faire le portrait des profs et des élèves pendant les cours ou les exposés. J’y glisse des cartes, et plein de choses qu’on me donne. Il est très important pour moi.

2.    Mon iPod. Je ne vis plus sans. C’est mon meilleur ami et l’annexe de mon ordinateur car toutes mes photos y sont chargées. Il ne manque plus qu’une option traitement de textes…

3.    Mon portable. Le Nokia que tout le monde a. Je ne l’entends jamais sonner quand il est dans mon sac, mais je l’aime bien. J’aime particulièrement les touches, qui sont très agréables à manipuler.

4.    Mon portefeuille snoopy. Je le traîne depuis des années. Je me souviens l’avoir acheté à la caisse d’un magasin Gémo. Je devais avoir neuf ans. Il y a tout mon argent, mes cartes, des vieux tickets de métro de Paris, le numéro d’Elle griffonné sur un papier plié en quatre, ma carte d’identité, la carte de visite de mon salon de thé chéri, et un photomaton de Christine et moi.

5.    Ma carte de train et ma carte de métro de Rouen. Je les laisse toujours au même endroit car je perds très facilement ce genre de papiers importants.

6.    Mon étui à lunettes. Je ne mets jamais mes lunettes dedans puisqu’elles sont toujours sur mon nez, mais c’est le seul endroit où je peux trouver un vrai petit chiffon pour les nettoyer. J’adore cet étui, car l’intérieur est rouge sang. Avec le jaune de l’extérieur, ça fait espagnol.

7.    Une craie. Pour pouvoir laisser des messages, bien qu’éphémères, au cas où. Souvent je me disais que j’irai écrire un mot au Prince sur le trottoir de son immeuble. Alors je préfère toujours me balader avec une craie… Cela me fait penser au copain de Mary Poppins qui dessine à la craie sur les trottoirs. Je me suis toujours reconnue dans ce personnage. C’est mon rêve. Les craies sont pleines de poésie.

8.    Un stabilo rose. Objet de fétichisme absolu, symbolique et magique, plein de signification pour moi. C’est le rose qui m’a sauvée.

9.    Un paquet de cartes de visite avec mon adresse e-mail et mon numéro de portable. Un cadeau de ma mère. Elles sont trop belles, avec un énorme poisson rouge en fond.

10.    Une plaquette d’ibuprofène. Indispensable.

11.    Au moins un baume à lèvres : je les perds tout le temps.

12.    Deux objets fétiches qui nourrissent ma superstition : un bout de bolduc bleu qui entourait le papier d’un cadeau qu’Elle m’avait fait, et un bracelet, premier cadeau qu’Elle m’avait offert. Je ne veux plus porter le bracelet car notre histoire est terminée, mais j’ai peur que le mauvais sort ne s’abatte sur moi si je ne le garde pas tout près.

13.    Un stylo rose de fille, un feutre noir que j’adore, et un petit carnet. Pour avoir toujours de quoi écrire. En général j’ai toujours le Moleskine sur lequel je note mes rêves, mais il arrive qu’il reste caché sous mon lit.

14.    Un tampax. Parce que je suis très étourdie et c’est bien le genre de détail que j’oublie… On est jamais à l’abri de rien…


Ecrit par inconsciente, à 20:47 dans la rubrique Mon nombril.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mercredi (09/01/08)
Ma femme idéale
Ma femme idéale pourrait être un mélange de ces neuf femmes.
Pleine de charme, de gravité, de piment, de tristesse et de torture, pleine de poésie...
Mais aussi différente, garçonne tout en revendiquant sa féminité, littéraire, musicienne, intellectuelle, et ayant une voix particulière...
Elle est moins folle que moi, elle est plus sérieuse, plus rigoureuse, plus calme et plus posée.

 



Je l'ai trouvée, ma véritable femme idéale.
Mais je ne sais pourquoi, je ressens le besoin de passer à autre chose.
De mettre notre histoire entre parenthèses.
Elle est un mélange de certaines d'entre elles.

Tout en étant unique en son genre.

Elle me plaît et me plaira toujours.


Ecrit par inconsciente, à 01:01 dans la rubrique Mon nombril.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mercredi (02/01/08)
MON NOMBRIL
Votre pseudo : Inconsciente

Pourquoi ce pseudo : ça me représente bien à la fois par l'allusion à Freud, et puis par le terme inconscient qui ne sait pas ce qu'il fait

Vrai prénom : Marie

Age terrestre : 18

Age mental : 81  ;)

Signe du zodiaque : Poissons

Ville : Le Havre pendant la semaine et Rouen le week-end et les vacances

Pays : France

Profession (ou études) : Future deuxième année à l'IUT du Havre

Dans quoi vivez-vous : Un appartement la semaine et une maison le week-end

Votre style de déco : Murs blancs et tout le reste très coloré, plein de trucs accrochés au mur

À quoi ressemble votre fond d'écran : une vue de St Malo, LA ville qui me ressource par excellence.

Comment êtes-vous habillé en ce moment : Je porte le t-shirt du groupe de mon cousin adoré et un jean

Vos animaux domestiques : Aucun. Mon poisson rouge est mort.

Vos amis qui habitent le plus loin : Ninou à Stasbourg et euh sinon en vraiment plus loin il y a Christina en Californie

Traits de caractère marquants (défauts, qualités, névroses, phobies, obsessions, ...) : Généreuse, Passionnée, Rêveuse, Littéraire, Paresseuse, Folle, Effrayée par le feu, Allergique, un peu supersticieuse des fois (si le feu passe au vert avant que je n'ai compté jusqu'à 3, la journée sera terrible)

Tic ou manie : Rongeuse d'ongles à temps complet.

Profession que vous aimeriez / auriez aimée avoir : Journaliste, Réalisatrice (cinéma), Ecrivain, Feignasse

Vous rangez-vous dans un mouvement culturel particulier, Si oui, lequel : Euuh. Surréalisme expressioniste et dépressif. Haha.

Genre de fringues habituellement portées : Esquisse de vêtements de fille rarement réussie

Boisson préférée : Coca Cherry

Plats préférés : Je rêve de ne me goinfrer que de fruits toute la journée mais... je suis allergique à tous les fruits sauf la fraise.

Chiffre préféré : 14

Destination de rêve pour vos vacances : España

La maison de vos rêves : Une maison en bois, peinte en bleu, au bord de la mer

A quelle heure vous levez-vous / couchez-vous : période scolaire : 6h30 (enfin ça c'est l'heure à laquelle sonne le réveil...) et sinon entre 8h et 13h. Sinon je me couche entre 23h et 2h

La première chose que vous faites le matin : Je regarde l'heure qu'il est bien que le réveil vienne de sonner et qu'il est forcément 6 heures 30 et ensuite je note mes rêves.

La dernière chose que vous faites le soir : je me passe d'avance la journée du lendemain, avec ses échéances, ses rendez-vous, ses trucs attendus, et ensuite je m'accorde une nuit à rêver.

A quoi rêvez-vous la nuit : À des tas de situations, à la fois différentes et toujours semblables...

Comment dormez-vous : Peu vêtue et sur le ventre

Si vous avez / aviez un tatouage, comment est-il / serait-il : Beurk

Si vous avez / aviez un piercing, comment est-il / serait-il : Double beurk

Quelle est l'heure que vous préférez : 9h

Votre plus grand fantasme : Mon prof d'anglais

Avez-vous déjà failli mourir : Ecrasée par une voiture des tas de fois. Sinon j'ai failli ouvrir la portière pendant que mon père roulait à je ne sais combien de km/h sur l'autoroute mais je suis sûre que même si je l'avais fait je ne serais pas morte

Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein : À moitié plein

La pire connerie que vous ayez faite : Demander à ma copine qui venait de m'annoncer que son père s'était suicidé : "et là il est dans quel état ?" (évidemment elle a répondu qu'il était mort...)

La pire chose que l'on puisse vous dire : Tu comprendras quand tu seras plus grande

La chose dont vous êtes le plus fier : D'avoir résisté à tant de choses déjà. Je suis fière de mon parcours. Bien qu'il ne soit pas parfait.

Ce que vous ne pourriez partager avec personne : Certaines chansons de William Sheller. En fait j'ai déjà essayé de les partager mais... Mais personne n'a compris pourquoi elles me touchaient tant.

La chose la plus importante pour vous dans la vie : L'amour.

La chose qui vous importune le plus : La méchanceté gratuite et la mesquinerie.

Votre objet préféré : mon iPod

Votre idéal féminin / masculin :
Féminin : Victoria Abril
Masculin : Albert Dupontel
Votre anti-idéal féminin / masculin :
Féminin : Marianne James
Masculin : Un type que je déteste mais dont le nom ne vous dira rien

Nom de vos futurs enfants : William et Victoria

Le premier décret que vous faites passer si vous êtes nommé président de votre pays : Oh non pitié jamais je ne veux être président.

Si vous aviez le droit de flinguer quelqu'un, qui choisiriez-vous : J'suis pas du genre flingueuse.

Si vous pouviez rencontrer une personne connue ou historique (vivante ou morte) : Albert Dupontel. Mais je ne ferais sûrement pas que le rencontrer. Je lui souhaite de ne jamais croiser mon chemin. Ou bien si...

Croyez-vous en quelque chose : En la vie et en l'amour. En l'humain. Et en moi. En ma propre religion.

En quoi aimeriez-vous être réincarné : Pas en coccinelle en tout cas.

Si vous êtiez un objet : Une cigarette

Si vous pouviez revivre un moment de votre passé : La nuit du 7 au 8 mai 2008.

Avez-vous déjà été coupable d'un crime : Oh oui. J'ai tué des tas de moustiques dans ma vie.

Votre pire problème actuellement : La non-simplicité de ma vie.

Quand ça ne va pas, quel est votre truc pour vous remonter le moral : Écouter William Sheller en buvant un bon thé.

La personne que vous ne remercierez jamais assez : Christine

Qui admirez-vous : Christine tambien.

Où vous voyez-vous dans 10 ans : En Espagne.

Une maxime ou phrase que vous appréciez particulièrement : "Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ?" (cf. le film Le coeur des hommes)

Films favoris : The Virgin Suicides, Le Fabuleux Destin D'Amélie Poulain, Le Coeur Des Hommes, Talons Aiguilles, Parle Avec Elle, ...

Série TV préférée : Un, Dos, Tres (mais seulement quand il y a Adela...)

Dessin animé préféré : Bob l'éponge, hé Arnold, les Simpsons, Arthur

Si vous deviez réaliser un film, comment serait-il : Loufoque et sensible. Rouge. Et ma muse serait Ninou.

Romans favoris : Frida, d'Hayden Herrera et Un miracle en équilibre de Lucia Etxebarria.

Auteurs préférés : Lucia Extebarria.

Jeu de Rôles favoris : L'expression scénique est un jeu de rôle en continu

BD favorites : Tout ce qu'écrit Larcenet, et, of course, PÉNÉLOPE JOLICOEUR

Personnage fictif auquel vous aimeriez ressembler : Fantômette

Personnage fictif avec qui vous auriez volontiers une petite aventure : Zorro ou Adela

Quel(s) style(s) de musique écoutez-vous le plus : Principalement de la variété française et hispanique, mais j'écoute de tout.

Vos groupes préférés : The Do. Sinon j'aime tout ce que fait William Sheller, Goldman, Jean-Louis Aubert, Pascal Obispo, Jeanne Cherhal.

Vos albums préférés : Plusieurs best of de Sheller que j'ai écouté à les user... Superflu et Live fan d'Obispo, Idéal Standard de JLA, la BO de Trente ans sinon rien, et dernièrement : A mouthful de The Do.

Ce qui vous plait le plus dans chaque style que vous écoutez : Me reconnaître dans les paroles et dans les mélodies, me dire que j'aurais presque pu les écrire.

Jouez-vous d'un instrument de musique, si oui depuis quand : non

Album à utiliser pour séduire une personne du sexe opposé : Une compilation de belles chansons choisies exprès pour cette personne

Album à utiliser pour séduire une personne du même sexe : Pareil

Pires albums figurants dans votre discothèque : Alizée et Lorie (hé oui, j'ai eu 10 ans)

L'album qui a changé votre vie : Le premier best of de William Sheller que j'ai eu dans les mains et l'album Superflu d'Obispo : ils m'ont sauvée.

L'album sur lequel vous auriez adoré jouer : J'aurais voulu être une des guitares de la chanson Crazy On You de Heart, ou d'Hotel California. Et puis le dernier album de Seu Jorge.

Une phrase de conclusion ? : VIVA LA VIDA

Où me trouver ?

Mon skyblog
Mes anciens Joueb : * * *
Mon profil MySpace


Ecrit par inconsciente, à 02:01 dans la rubrique Mon nombril.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mon homme idéal
Mon homme idéal est un peu de ces hommes là.
Le Prince est la combinaison parfaite de ces six hommes.

Têtu. Torturé. Drôle. Sensible. Fumeur. Blasé.



Encore faudrait-il que je sois sa femme idéale.
Et surtout, il faudrait qu'il ait envie d'en avoir une.


Ecrit par inconsciente, à 01:46 dans la rubrique Mon nombril.
Lire l'article ! (suite de l'article + 8 commentaires)
Lundi (19/11/07)
Oeuvre de jeunesse
Ecrit par inconsciente, à 18:27 dans la rubrique Mon nombril.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Jeudi (06/09/07)
Alphabet Musical
A comme Air

B comme les Beatles

C comme Camille

D comme Dalida

E comme Emilie Simon

F comme Fool's Garden

G comme Goldman

H comme Heart

I comme Il était une fois

J comme Jean-Louis Aubert

K comme Katerine

L comme Lynda Lemay

M comme -M-

N comme Noir Désir

O comme Olivia Ruiz

P comme Pascal Obispo

Q comme Queen

R comme Radiohead

S comme Spice Girls

T comme The Do

U comme Upa Dance (ouarf)

V comme Vanessa Paradis

W comme William Sheller

X comme koXie (re ouarf)

Y comme Yelle

Z comme Zazie



Ecrit par inconsciente, à 09:47 dans la rubrique Mon nombril.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mardi (28/08/07)
Mon alphabet
Abracadabra
Bernie
Club
Didascalie
Emotion
François
Garfunkelle
Harfang
Immédiatement
Joie
Koala
Libido
Maman
Ninou
Ordinateur
Prince
Queen
Répétition
Sylvaine
Tendresse
Unique
Victoria
Wagon
X de mon équation
Yolanda
Zapatillas




Ecrit par inconsciente, à 21:44 dans la rubrique Mon nombril.
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Mardi (14/08/07)
Je suis Superman !
--> Maman, comment tu m'as fait, j'ai pourtant une bonne paire de nichons et tout le monde m'appelle tout le temps "jeune homme"...
Votre résultat:
Tu es Superman
Superman
90%
Supergirl
70%
Wonder Woman
70%
Iron Man
70%
Spider-Man
60%
Batman
60%
Robin
60%
Green Lantern
60%
Hulk
50%
The Flash
30%
Catwoman
0%
Tu as quelques manières,beaucoup de bonté.
Tu es fort et tu aime aider les autres.
Cliquez ici pour réaliser votre TEST SUPER HERO
Ecrit par inconsciente, à 11:55 dans la rubrique Mon nombril.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Lundi (13/08/07)
Le grand questionnaire (piqué à Manzin)
--> ce que j'ai déjà fait est en gras
1. Payer votre tournée dans un bar (euh c'était pas vraiment un bar et on était trois quoi mais bon c'est déjà ça)
2. Nager avec des dauphins dans l’océan
3. Escalader une montagne
4. Conduire une Ferrari
5. Visiter les Grandes Pyramides
6. Porter une tarentule
7. Prendre un bain avec quelqu’un à la lumière des bougies
8. Dire « Je t’aime » en le pensant vraiment
9. Prendre un arbre dans vos bras

10. Sauter à l’élastique
11. Visiter Paris
12. Regarder un orage sur la mer
13. Rester éveillé toute la nuit pour regarder le lever du soleil

14. Voir une aurore boréale
15. Aller dans un grand événement sportif
16. Monter les marches de l’Oratoire Saint Joseph
17. Faire pousser et manger vos propres légumes
18. Toucher un iceberg
19. Dormir sous les étoiles
20. Changer la couche d’un bébé (je suis experte...)
21. Faire un voyage en montgolfière
22. Voir des étoiles filantes
23. Être saoul avec du champagne
(j'avais 10 ans...)
24. Donner plus que vous en pouviez à une œuvre caritative
25. Observer la nuit avec un télescope
26. Participer à un record du monde
27. Faire une bataille avec de la nourriture
28. Parier sur le cheval gagnant
29. Demander votre chemin à un étranger
30. Faire une bataille de boules de neige
31. Crier aussi fort que vous pouviez

32. Porter un agneau
33. Voir une éclipse totale
34. Escalader une dune
35. Écraser un animal en voiture (si le fait que j'étais dans la voiture lors de l'écrasement compte quand même même si je ne suis pas la conductrice, alors oui, un pigeon)
36. Danser comme un fou sans se soucier de qui vous regarde
37. Adopter un accent pour une journée entière
38. Se sentir vraiment heureux, même un court moment
39. Avoir deux disques durs sur votre ordinateur
40. Prendre soin de quelqu’un de saoul
41. Danser avec une inconnue

42. Observer les baleines dans l’océan
43. Voler un panneau (hein Garfu !! quelle nuit !!)
44. Voyager « sac au dos » au Canada
45. Entreprendre un long voyage sur la route
46. Escalader des rochers
47. Faire une balade de minuit sur la plage

48. Faire du parapente
49. Visiter l’Irlande
50. Avoir le cœur brisé plus longtemps que vous n’aviez été amoureux
51. Au restaurant, vous asseoir à une table d’inconnus et manger avec eux
52. Visiter le Japon
53. Traire une vache et aussi des chèvres
54. Classer vos CD par ordre alphabétique
55. Prétendre être un super héros (ouais j'étais fantômette quand j'étais petite, si si !)
56. Chanter dans un karaoké
57. Traîner au lit une journée
58. Jouer au football

59. Faire de la plongée sous-marine
60. S’embrasser sous la pluie (nan mais j'aurais bien aimé)
61. Jouer dans la boue
62. Jouer sous la pluie
63. Être dans un théâtre de plein air
64. Visiter la grande Muraille de Chine
65. Créer votre entreprise
66. Tomber amoureux sans avoir le cœur brisé
67. Visiter d’anciens monuments

68. Suivre un cours d’arts martiaux
69. Jouer à la XBox PS2 pendant 6h d’affilée
70. Être marié
71. Tourner dans un film
72. Organiser une fête surprise

73. Être divorcé
74. Ne pas manger pendant 5 jours
75. Faire des biscuits à partir d’un sachet tout prêt
76. Gagner le premier prix à un concours de déguisement (nan et d'ailleurs je l'ai toujours pas avalé parce que c'était un concours d'Halloween spécial sorcières et le mec m'a dit que j'étais trop belle pour être une sorcière !! trop vexant !!)
77. Conduire une gondole à Venise
78. Être tatoué
79. Faire du canoë-kayak
80. Être interviewée à la télévision

81. Recevoir des fleurs sans raison particulière
82. Jouer sur une scène
83. Être à Las Vegas
84. Enregistrer de la musique
85. Manger du requin (beurk)

86. S’embrasser dès le premier rendez-vous
87. Être en Thaïlande
88. Acheter une maison
89. Enterrer un de vos parents
90. Faire une croisière
91. Parler plus d’une langue couramment
92. Élever des enfants
93. Suivre votre chanteur favori en tournée
94. Faire une randonnée en vélo dans un pays étranger
95. Déménager dans une autre ville pour une nouvelle vie. (j'avais 3 ans, ça m'a marqué, ouarf)
96. Manger des fourmis
97. Marcher sur le Golden Gate Bridge
98. Chanter à tue-tête dans votre voiture et ne pas avoir arrêté alors que vous saviez qu’on vous regarde (c'était pas dans ma voiture mais dans celle de Sylvaine)
99. Subir de la chirurgie esthétique
100. Survivre à un accident duquel vous auriez pu ne pas survivre
101. Écrire des articles pour une grande publication
102. Perdre plus de 18 kg
103. Soutenir quelqu’un qui perdait connaissance
104. Piloter un avion
105. Toucher une raie vivante (ouais c'était chais plus où genre un aquarium où on peut mettre dans la main dans l'eau et caresser le dos des poiscailles)
106. Briser le cœur de quelqu’un
107. Aider un animal à donner naissance
108. Gagner de l’argent à un jeu télévisé
109. Vous casser un os
110. Percer une autre partie de votre visage que les oreilles (même pas les oreilles !)
111. Utiliser un revolver ou autre arme à feu
112. Manger des champignons que vous aviez récoltés
113. Monter à cheval (c'était à poney mais c'était déjà trop)
114. Subir une importante opération
115. Avoir un serpent comme animal de compagnie
116. Dormir plus de 30h d’affilée
117. Visiter tous les continents
118. Faire une randonnée en canoë de plus de 2 jours
119. Manger du kangourou.
120. Manger des sushi.
121. Avoir votre photo dans le journal
122. Changer l’opinion de quelqu’un à propos de quelque chose qui vous tenait vraiment à cœur.
123. Reprendre vos études
124. Faire du parachute.
125. Porter un serpent.
126. Construire votre ordinateur à partir de différents morceaux
127. Vendre une de vos créations à quelqu’un qui ne vous connaissait pas (une carte postale au marché de noël de l'école, ça compte ?)
128. Teindre vos cheveux
129. Raser votre tête
130. Sauver la vie de quelqu’un (si on peut appeler ça comme ça)

Ecrit par inconsciente, à 01:08 dans la rubrique Mon nombril.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Jeudi (05/07/07)
Mes chéris

Ecrit par inconsciente, à 12:45 dans la rubrique Mon nombril.
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)