Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

09/08 - Névrose onirique
Chaque nuit, je me sens aspirée par le fin fond de n’importe quoi, plongée dans les profondeurs d’une mer d’un noir épais et dense, dans les plis de laquelle sont enfouies étoiles, étincelles et taches de couleurs vives.
De longues phrases sont brodées sur l’étendue sombre.
Je suis plongée dans cette étendue et je ne trouve plus la sortie.
Je suis prisonnière de cet infini sans plafond ni sol.
Je suis au milieu de rien et de tout.
Je me retrouve au centre de mes pires angoisses et de mes hallucinations créatrices les plus floues et les plus immenses.
Quand on y pense, c’est assez incroyable de se dire que l’on passe une dizaine d’heures allongée sur un matelas, les yeux fermés, sans bouger vraiment, et que l’on vit des histoires et des sensations à la fois terriblement ressemblantes et tellement étrangères à notre quotidien.
J’aime passionnément ces rêves, même les pires, les plus douloureux, ceux qui te plongent pour la journée dans un brouillard maussade. Ils me fascinent.
Je suis pleine de tourments depuis quelques jours, et ni la musique que j’écoute ni le roman que je lis avidement n’arrangent les choses, on pourrait appeler ça une crise.
Une sorte de dépression passagère.
Car si je n’ai jamais sombré dans une réelle dépression, installée et profonde, il m’arrive souvent d’être attrapée par l’une de ses tentacules qui m’enfonce de nouveau la tête sous l’eau, sous une eau qui me met dans une transe méditative et tourmentée.

J’aime les névroses et la folie, et j’ai envie que cela soit le thème de mon prochain court-métrage.

Ecrit par inconsciente, le Samedi 11 Août 2007, 15:41 dans la rubrique Vacances.