Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Olfactivement moi
Mes mains sentent le bébé.

À chaque fois que je fais la vaisselle avec de l’eau très chaude comme ça, mes mains sentent le bébé.
Vous trouverez ça con peut-être de mettre une odeur sur un être si changeant qu’un bébé.

Cette odeur de chaleur, réconfortante, douce, cette odeur de vie et de câlin.

Je me sers beaucoup de mon nez, je marche beaucoup aux odeurs, je suis très olfactive.

Par exemple dimanche soir au spectacle que je suis allée voir, tout aurait été parfait si les gens ne puaient pas autant. Ils sentaient la crasse, la ferme. Beurk.

J’ai une copine que je traîne depuis des années (mais non Garfu voyons ce n’est pas toi) et que j’aime beaucoup mais qui sent horriblement mauvais.

Je semble être la seule à le remarquer d’ailleurs, c’est assez inquiétant.

De même, quand mon père ne sent pas l’alcool comme dimanche après-midi, il pue. Il sent l’animal, pas le sale non mais son corps sécrète une odeur qui me répugne et qui, j’imagine, plait à ma mère.

Je suis terriblement sensible aux odeurs.

À mon prince pour l’instant je n’associe que l’odeur de ses Winston mais j’aimerais tellement découvrir son odeur à lui. Je crois qu’il ne met pas de parfum, sinon je l’aurais déjà remarqué, j’aurais déjà soudoyé une vendeuse de chez Sephora pour qu’elle me file de suite un échantillon…

Mon parfum à moi c’est Miss Dior.

Tout ça pour dire que mes mains sentent le bébé et que je me shoute à l’odeur de bébé depuis tout à l’heure.

Cela faisait déjà trois ans que je m’étais fait une raison, que je m’étais dit que de toutes façons, puisque j’aimais les filles, je n’aurais pas d’enfants.

C’est idiot, je sais que vous allez pousser des cris en lisant ça et me dire « Mais t’es vraiment con, tu n’as que 17 ans pourquoi dire des choses pareilles ! » mais je vous répondrai en vous disant que j’y ai pensé à ça aussi, que je savais très bien que rien n’était acquis, que tout pouvait changer, mais à l’instant où je pensais ça je me disais qu’il me serait strictement impossible d’avoir un enfant si je restais avec une femme. Même si aujourd’hui on peut se faire inséminer et gna gna gna. Il n’en aurait pas été question. Si l’enfant que je porte n’est pas de la personne que j’aime alors autant en adopter un. Je n’aurais pas supporté qu’Elle se fasse inséminer, qu’elle ait un bout de quelqu’un d’autre, inconnu ou pas, en Elle. Je n’aurais pas supporté et donc je ne lui aurais jamais fait subir une chose pareille.

Moi je préfère aimer toute ma vie quelqu’un, me donner entièrement, donner tout l’amour que j’ai en moi, me sacrifier pour cette personne, et ne pas avoir d'enfant.

Il y a quelques mois je me disais que de toutes façons j’étais trop égoïste pour avoir un enfant, trop inconsciente. Mais ça d’ailleurs ce n’est pas vrai car pour ce genre de choses je ne suis pas inconsciente.

Moi je suis une inconsciente littéraire et surréaliste.

C'est dans mes créations et dans mes comportements sentimentaux que je suis inconsciente, c’est d’ailleurs pour ça que je suis comme je suis. Que je dis clairement aux gens que je les aime, sans avoir plus que ça peur de leur réaction. Je crois que ce dont j’avais le plus peur ce matin quand je suis montée à l’ordinateur pour regarder mes mails, c’était qu’il n’ait pas répondu.

Pourquoi aurait-il répondu quelque chose de méchant, de cassant à une telle preuve d’affection ? Pourquoi m’aurait-il fait du mal lui qui a le cœur brisé ?

J’ai souvent l’impression que, dans mon entourage, les filles qui ont « un mec » comme elles disent, le prennent trop souvent pour leur ennemi.

Et même, dans les magazines, tout ce qu’on nous dit de faire, pour le séduire, pour le garder, etc, c’est encore un point de vue de guerre, l’homme est l’ennemi de la femme, même si sans lui elle ne pourrait avoir d’enfants, même si c’est avec lui qu’elle a décidé de vivre. Dans cette société, le couple correspond à deux personnes qui se positionnent comme des adversaires l’un en face de l’autre.

Et ça je trouve ça détestable.

Cette société ne veut plus rien dire.

Elle nous empêche d’être heureux. Elle bafoue l’amour, la vérité, la sincérité.

Tout n’est plus que mensonge.

Il ne faut pas dire ses sentiments. Il vaut mieux éviter d’être heureux comme ça on se fera pas remarquer. On fera comme tout le monde.

Moi je veux dire aux gens que je les aime, je veux les rendre heureux, leur ouvrir les yeux sur la beauté des choses. Merde alors.

Il faut faire sauter ces putains de conventions à la noix.

Enfin c’est quand même assez dingue qu’une simple odeur puisse déclencher des telles pensées…

En tout cas, depuis que je me suis mise à aimer le Prince, je ne regarde plus tout à fait les enfants que je croise dans la rue de la même façon.
Il en a déjà deux, ça suffit peut-être, non ?! haha.

En tout cas, si ça vous intéresse, je viens de discuter avec lui sur une sorte de MSN mais que pour ceux qui ont Apple, et c'était chouette, un peu trop technique et un peu trop court mais chouette. Il s'est déconnecté tout d'un coup et là pour l'instant je n'ai plus de nouvelles.
Mais là il m'a bien tutoyée et il m'a appelé "chère prof".

Rah là là...
Faut il que je devienne sa prof pour qu'il m'aime ?
S'il le faut moi j'suis d'accord.

Je suis prête à tout !

Ecrit par inconsciente, le Mardi 26 Juin 2007, 15:32 dans la rubrique Aujourd'hui.

Commentaires :

aphone
aphone
26-06-07 à 16:47

J'trouvais ça débile au début, les conventions comme tu dis, en amour. Mais j'pense qu'ya pas que du faux. L'homme est fait d'une telle façon, vachement complexe. Et si tu colles trop qqn, il va fuir. C'est une sorte de convention. C'est comme "laisse sonner un peu le téléphone quand il t'appelle" comme ça il va se remettre en cause et t'aimer encore plus, croyant, peut etre qqs secondes, qu'il t'a perdu. J'trouvais ça con au début mais mtn je marche vachement comme ça. Je suis peut etre trop méfiante, mais j'y suis allée à l'aveuglette une première fois, sans bien connaitre les regles du jeu, et il m'a trompé. Alors on remet l'amour en question, la sincérité, pourquoi dire "pour toujours" alors que c'est pas vrai. Mais bon les magasines, c'est dla merde par contre.
J'pense tout de même qu'il faut être un peu stratégique en amour, c'est comme tout, les hommes sont fait comme ça. Ils ont un inconscient qui dirige pour eux. Et quand on dit qqch, c'est jamais de façon désinterressée. Quand on dit "je t'aime", en réalité ça veut dire "tu m'aimes toi aussi ?"
Bref ...

Bon tu as le droit de pas être d'accord du tout hein ^^


 
inconsciente
inconsciente
26-06-07 à 21:32

Re:

je ne suis pas entièrement d'accord
mais pas entièrement contre non plus

mais tu vois, j'accepte totalement l'idée qu'il y ait un peu de stratégie même si je n'aime ni jouer ni calculer, je sais que c'est humain.
mais de se positionner comme ennemi, ça je n'accepte pas.
je trouve ça complètement idiot.
C'est la vie qui fait mal. Pas l'autre.
On doit se serrer les coudes. Pas se tirer dans les pattes.

Si l'autre est un ennemi alors ça ne sert à rien de dire "je t'aime"
même s'il est évident que "je t'aime" veut dire "dis le moi aussi".

 
ninoutita
ninoutita
27-06-07 à 20:08

Jme souviens qu'on avait parlé des odeurs en rentrant de la ville le premier jour.
D'ailleurs le métro puait.
L'image là, à droite, je l'adore. Je l'ai découverte hier sur un autre blog :)

 
inconsciente
inconsciente
27-06-07 à 21:43

Re:

oui moi aussi je l'ai découverte hier...
elle est trop belle
elle me parle

j'me souviens aussi du métro et du mec qui puait horriblement
(déjà qu'en temps normal le métro c'est pas séphora alors là...)

;)

 
Jokeromega
Jokeromega
28-06-07 à 03:11

Il est tard et je suis trop fatigué pour développer ; après lecture de cette entrée et celle au-dessus, je tenais quand même à te féliciter : tu sembles douée d’un bon état d’esprit. Tu " résistes " malgré ce délire général de notre société contemporaine qui cherche constamment à déglinguer ses pauvres membres.
On prend plaisir à sentir que les réflexes de survie savent encore prendre le dessus sur les injonctions pavloviennes des journalistes lobotomisés et autres experts saboteurs.

Concernant l’homme, comme l’a suggéré Aphone, ça ne fait pas de mal de tenir la carotte (parfois) à distance. Notre mâle se trouve alors des énergies insoupçonnées ! (prière de ne pas abuser, sauf si tu rêves d’histoires shakespeariennes, of course)